Dernier hommage au caporal Geoffroy Henry, pompier tué en intervention

Le caporal Geoffrey Henry est mort mardi soir poignardé par la victime qu'il prenait en charge à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne). Ce matin un hommage a été rendu au jeune militaire dans la cour de l'Etat Major des pompiers de Paris situé dans le 17ème arrondissement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'heure était au recueillement ce vendredi matin dans la cour de l''Etat-major des pompiers de Paris. Une cérémonie d'hommage s'est déroulée en présence du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb. La mémoire du caporal Goeffrey Henry était saluée. Agé de 27 ans, le militaire a perdu la vie lors d'une intervention. Il a été poignardé par la victime atteinte de schizophrénie. Un autre pompier a été blessé.

Un extrait de la cérémonie a été diffusée sur twitter
 

 


Gérard Collomb a prononcé un discours lors de la cérémonie. Un extrait :
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information