Dernier hommage au caporal Geoffroy Henry, pompier tué en intervention

Publié le Mis à jour le
Écrit par VP
Un hommage a été rendu au caporal Geoffrey Henry le vendredi 7 septembre 2018, dans la cour de l'Etat major de la BSPP.
Un hommage a été rendu au caporal Geoffrey Henry le vendredi 7 septembre 2018, dans la cour de l'Etat major de la BSPP. © Images Pompiers de Paris

Le caporal Geoffrey Henry est mort mardi soir poignardé par la victime qu'il prenait en charge à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne). Ce matin un hommage a été rendu au jeune militaire dans la cour de l'Etat Major des pompiers de Paris situé dans le 17ème arrondissement.

L'heure était au recueillement ce vendredi matin dans la cour de l''Etat-major des pompiers de Paris. Une cérémonie d'hommage s'est déroulée en présence du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb. La mémoire du caporal Goeffrey Henry était saluée. Agé de 27 ans, le militaire a perdu la vie lors d'une intervention. Il a été poignardé par la victime atteinte de schizophrénie. Un autre pompier a été blessé.

Un extrait de la cérémonie a été diffusée sur twitter
 
 


Gérard Collomb a prononcé un discours lors de la cérémonie. Un extrait :
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.