Deux policiers blessés, heurtés "volontairement" par des motos

Deux policiers ont été blessés mardi - l'un dans le Val-d'Oise, l'autre dans les Hauts-de-Seine - heurtés "délibérément" par une moto lors d'un contrôle, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi vers 16H00, un policier a été renversé par un deux-roues à Colombes (Hauts-de-Seine). Il tentait de contrôler le conducteur qui circulait dangereusement sur le trottoir.
"L'homme a volontairement foncé sur le fonctionnaire" qui a eu la jambe fracturée, selon une source policière. Il a pris la fuite et est toujours recherché.

Vers 21H00, près de la gare de Sarcelles-Saint-Brice (Val-d'Oise), un fonctionnaire a été renversé dans des circonstances similaires. "La moto qui se trouvait sur un accès piéton (...) lui a délibérément foncé dessus", d'après une autre source policière.
Blessé à la jambe, le policier a été transporté à l'hôpital de Gonesse. Il s'est vu prescrire un arrêt de travail de 25 jours.
Le conducteur de la moto, majeur, a tenté de prendre la fuite mais a été interpellé et placé en garde à vue.

Dans un communiqué, le syndicat de policiers Alliance a dénoncé une "montée des violences contre les forces de l'ordre", réclamant des sanctions lourdes.
Jeudi déjà, un policier avait été volontairement renversé par un deux-roues à Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise). Lors de l'interpellation du conducteur, deux de ses collègues avaient été blessés par un groupe d'une trentaine de personnes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information