Presnel Kimpembe, 21 ans, jeune défenseur central espoir du PSG, issu des rangs du centre de formation parisien, est appelé par Deschamps pour la première fois en équipe de France A pour remplacer Eliaquim Mangala, forfait pour une blessure à la cuisse droite.
L'équipe de France a annoncé le remplacement, vendredi 7 octobre, lors de la rencontre de qualification au Mondial 2018 contre la Bulgarie puis face aux Pays-Bas le 10 octobre, d'Eliaquim Mangala, qui a jeté l'éponge à la suite d'une blessure à la cuisse droite dimanche avec son club, Valence.
Presnel Kimpembe, né en 1995 à Beaumont-sur-Oise (95), entré au centre de formation du PSG en 2005, compte déja neuf sélections en international espoirs, et six sélections titulaire pour le PSG. Il était en stage "espoirs" à Clairefontaine hier, lundi 3 octobre, quand Didier Deschamps a décidé de lui offrir sa chance en équipe de France A.
.@PresnelKimpembe (@PSG_inside) remplace @Elia22Mangala, touché à la cuisse droite dimanche avec Valence. pic.twitter.com/Ti26W7Tb6M
— Equipe de France (@equipedefrance) 3 octobre 2016
Quelle surprise, et surtout bonheur de rejoindre l'@equipedefrance à Clairefontaine pour ces deux matchs ! #DieuMercipic.twitter.com/ZvuiamCod4
— Presnel Kimpembe (@PresnelKimpembe) 3 octobre 2016