• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

PSG : retrouvez l'intégralité de la conférence de presse de présentation de Gianluigi Buffon

Le nouveau gardien de but du PSG Gianluigi Buffon. / © ANDREA DI MARCO/EPA/Newscom/MaxPPP
Le nouveau gardien de but du PSG Gianluigi Buffon. / © ANDREA DI MARCO/EPA/Newscom/MaxPPP

Le gardien de but italien Gianluigi Buffon a été officiellement présenté à la presse lundi après-midi, au Parc des Princes. L'ancien goal de la Juventus de Turin a signé vendredi un contrat d'un an avec le Paris Saint-Germain. Retrouvez l'intégralité de la conférence de presse de présentation.

Par France 3 Paris IDF/CM et ET

Une recrue pas comme les autres, charismatique, et surtout un nouveau gardien de but pour le Paris Saint-Germain. Gianluigi Buffon, gardien de la Juventus de Turin durant 17 ans, a fait son arrivée au Paris Saint-Germain. Il s'est engagé vendredi pour un contrat d'une saison avec le club de la capitale, avec une option pour une saison supplémentaire.

Retrouvez l'intégralité de la conférence de presse de présentation de Gianluigi Buffon, depuis le Parc des Princes (PSG TV)
A 40 ans, Buffon est une recrue de taille pour le PSG. Le gardien italien a pour lui un palmarès impressionnant : 655 matches sous le maillot de la Juve, neuf titres de champion d'Italie, trois finales de la Ligue des Champions. Sans compter un titre de champion du monde, avec l'Italie, en 2006.

"Gianluigi Buffon est un grand leader sûr (...) Il a une grande expérience, il a beaucoup gagné", a déclaré Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG. "J'ai toujours pressenti qu'il allait venir à Paris."

Gigi, Paris a besoin d'une personne, d'un joueur comme toi

Lors de cette conférence de presse, le gardien toscan a expliqué sa démarche : "Blaise Matuidi m'a dit : 'Gigi, Paris a besoin d'une personne, d'un joueur comme toi. Comme je connais l'affection qu'a Blaise pour moi, je l'ai écouté."

Buffon, l'expérience garantie

Les deux gardiens actuels du PSG, Alphonse Aréola et Kevin Trapp ont participé à eux deux à seulement 26 matchs de Ligue des Champions. De son côté, Buffon possède une image fantastique auprès des supporters ; il a pratiquement tout gagné, et est considéré comme l’un des meilleurs portiers au monde de ces 20 dernières années, si ce n’est le meilleur !

VOIR le reportage tourné au Parc des Princes, avec le sacré comité d'accueil réservé par les supporters parisiens à Buffon !
Arrivé en fin de contrat à la Juve, Gianluigi Buffon a choisi le PSG qui pourrait, à court terme, lui permettre de l’emporter. Un club prêt à l’engager. Car son âge a pu rebuter certains grands clubs.

A lire aussi

Sur le même sujet

Municipales à Paris : Isabelle Saporta rejoint la liste de Gaspard Gantzer

Les + Lus