“Divalala“, trois femmes déjantées chantent à pleine voix et à ”choeur joie”

© France 3 Paris
© France 3 Paris

Elles sont « Femme, Femme, Femme » et reprennent des tubes de la variété Française en chantant Lalala ! Et ça vaut le détour

Par Jean-Laurent Serra

Les « Divalala » reprennent leur spectacle « Femmes, Femmes, Femmes » au théâtre de Ménilmontant dans le 20ème arrondissement. Un tour de chant qui revisite la variété Française.

Avec environ une cinquantaine  de titres découpés et réarrangés par leur directrice musicale, Raphaëlle Callandreau, les trois chanteuses nous plongent dans un univers proche de celui des chansonniers. Elles racontent l’histoire de trois femmes en pleine crise de la quarantaine. De Souchon à Herbert Léonard en passant par Rose Laurens, le spectacle, mis en scène par Freddy Viau, mélange prestations vocales et théâtrales.

Car pour agrémenter ce répertoire populaire et le propulser dans une dimension humoristique, les Divalala utilisent leurs voix bien sûr, formidables "a capella", mais également des instruments moins classiques comme des tubes en plastique, des verres à eau ou encore ... une cravate musicale. Une très belle surprise à découvrir en ce début d’année.
  
« Les Divalala » c'est jusqu’au 10 février au Théâtre de Ménilmontant. Paris 20ème
DIVALALA dans Un Soir à Paris

 

Sur le même sujet

Un rassemblement de soutien pour Mathieu Hillaire

Les + Lus