Des dizaines de milliers de personnes manifestent, contre la loi réformant le code du travail. Au départ de la manif parisienne Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, parlait d'un niveau de mobilisation "équivalent" à celui de la semaine dernière et "plus de débrayages"
Le "niveau de mobilisation est équivalent à la semaine dernière. Il y a beaucoup plus de débrayages dans les entreprises", estimait Philippe Martinez, à l'origine de la mobilisation avec Solidaires, la FSU et l'Unef. Assurant qu'il "y a plusieurs milliers d'arrêts de travail", il a invité le président de la Républiqueà "écouter ce qui se passe dans les entreprises".
#manif21septembre #Paris Le cortège de tête est très important et divers, pas q des black blocks, bcp d'étudiants et collectifs de #banlieue pic.twitter.com/c8QKxnws20
— Clément Geiger (@ClemGeiger) 21 septembre 2017
Peu après 14H00 à Paris, plusieurs milliers personnes ont commencé à défiler de Montparnasse direction place d'Italie, sous un nuage de drapeaux CGT, Solidaires et FSU, mais aussi FO et CFE-CGC, dont les centrales n'ont pas appelé à se mobiliser. "On est là pour défendre le sort des salariés. Ce qui reste de la négociation est absolument inacceptable", explique Laurent Boisgontier, délégué syndical FO à la Macif, dans la manifestation à Toulouse.
#manif21septembre Paris #Fo plus nombreux que précédente manif pic.twitter.com/PB02dSxy2L
— Catherine Gasté (@catherinegaste) 21 septembre 2017
#Manif21septembre à Paris. Le @SNESFSU et les syndicats de la FSU aux côtés des salariés du secteur privé contre la #LoiTravailXXL pic.twitter.com/OAgBYAdcwQ
— SNES-FSU (@SNESFSU) 21 septembre 2017
La CFDT Métallurgie présente à la #manif21septembre contre la #loitravail à Paris pic.twitter.com/ZON7Z1j7SE
— Marc Endeweld (@marcendeweld) 21 septembre 2017
#manif21septembre Paris pic.twitter.com/ekILXADhV9
— Corteville (@Corteville1) 21 septembre 2017