Des dizaines de milliers de manifestants contre la loi réformant le code du travail

Des dizaines de milliers de personnes manifestent, contre la loi réformant le code du travail. Au départ de la manif parisienne Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, parlait d'un niveau de mobilisation "équivalent" à celui de la semaine dernière et "plus de débrayages"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le "niveau de mobilisation est équivalent à la semaine dernière. Il y a beaucoup plus de débrayages dans les entreprises", estimait Philippe Martinez, à l'origine de la mobilisation avec Solidaires, la FSU et l'Unef. Assurant qu'il "y a plusieurs milliers d'arrêts de travail", il a invité le président de la Républiqueà "écouter ce qui se passe dans les entreprises".

Peu après 14H00 à Paris, plusieurs milliers personnes ont commencé à défiler de Montparnasse direction place d'Italie, sous un nuage de drapeaux CGT, Solidaires et FSU, mais aussi FO et CFE-CGC, dont les centrales n'ont pas appelé à se mobiliser. "On est là pour défendre le sort des salariés. Ce qui reste de la négociation est absolument inacceptable", explique Laurent Boisgontier, délégué syndical FO à la Macif, dans la manifestation à Toulouse.
 

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information