Cet article date de plus de 3 ans

Election Les Républicains : la maire de Taverny Florence Portelli obtient 16,11 % des voix

Laurent Wauquiez a été élu président du parti "Les Républicains", dimanche, dès le premier tour du scrutin, avec 74,64 % des suffrages exprimés. En deuxième position : Florence Portelli, la maire de Taverny, dans le Val-d'Oise, qui obtient 16,11 % des voix.
La maire LR de Taverny Florence Portelli.
La maire LR de Taverny Florence Portelli. © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
Une deuxième place pour Florence Portelli, la maire LR de Taverny, dans le Val-d'Oise, candidate pour prendre la tête des Républicains. Dimanche, lors de l'élection du président du parti, l'ex-porte-parole de François Fillon durant la campagne présidentielle a obtenu 16,11 % des voix.

Loin derrière Wauquiez

Une maigre performance face à celui qui était l'archi-favori du scrutin : Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, obtient 74,64 % des suffrages exprimés, et est élu dès le premier tour. Troisième et dernier candidat : Maël de Calan, proche d'Alain Juppé, a recueilli 9,25 % des voix.
L'élue du Val-d'Oise, âgée de 39 ans, avait estimé que sous la barre des 100.000 votants, le scrutin serait "un échec". La barre des 100.000 votants a presqu'été atteinte dimanche, lors du premier tour de l'élection du président du parti Les Républicains. Lors de cette élection, 99.597 militants à jour de cotisation se sont exprimés.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
les républicains politique