Election Les Républicains : selon Florence Portelli, en-dessous des 100.000 votants, "un échec"

Les militants Les Républicains élisent leur président dimanche. Ils doivent départager au premier tour les candidatures du favori Laurent Wauquiez, de Maël de Calan et de Florence Portelli, maire LR de Taverny, dans le Val-d'Oise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Laurent Wauquiez, le président du conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes, archi-favori du scrutin ; Maël de Calan, élu juppéiste du Finistère. Voilà pour les candidats qui font face à Florence Portelli, ce dimanche, à l'occasion du premier tour de l'élection du président du parti Les Républicains.
A 39 ans, la maire LR de Taverny, dans le Val-d'Oise, a voté dimanche matin, à 11 heures, dans le bureau de vote situé à la mairie d'Andilly. L'élue ex-filloniste a estimé que sous la barre des 100.000 votants, le scrutin serait "un échec", rapporte l'AFP.

Le "milieu de la droite"

Porte-parole de François Fillon pendant la campagne présidentielle de 2017, Florence Portelli veut incarner le "milieu de la droite" : économiquement libérale, conservatrice sur les valeurs, rejet de toute alliance avec le Front national.

Le vote des militants est ouvert depuis samedi, 20 heures, et jusqu'à 20 heures, dimanche, aux 234.556 adhérents à jour de cotisation. Ces derniers peuvent voter par voie électronique, sur ordinateur, tablette ou smartphone.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information