• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Boulevard de la Seine

Boulevard de la Seine, c'est l'émission qui nous embarque sur la Seine, à bord d'un Bateau-Mouche, chaque samedi, à 11 heures 30.
Logo de l'émission Boulevard de la Seine

Boulevard de la Seine avec Les Chevaliers du Fiel et Laurence Tiennot-Herment

Au menu de cette traversée, la générosité du coeur, avec Les Chevaliers du Fiel et Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM Téléthon

Par Magalie Cheveraux

Revoir l'émission

Revoir l'émission
 


Cette semaine, Wendy met à l'honneur la mobilisation.
Les Chevaliers du fiel organisent pour la bonne cause une représentation supplémentaire du spectacle "Camping Car For Ever" au Théâtre Le Paris, à Avignon, samedi 15 décembre à 17h00.
L'intégralité de la recette de cette représentation sera reversée à l'association "L'Enfance de l'Art" pour une aide au financement de l'opération d'une jeune avignonnaise de 19 ans qui souffre d'infirmité moteur depuis sa naissance.
Cette opération, 90% de réussite aux Etats-Unis et en Allemagne, et toute la volonté de Souad devraient lui permettre de se tenir debout seule, de marcher et de réaliser ses rêves !


« CAMPING CAR FOR EVER »
Le nouveau spectacle des Chevaliers du Fiel
Martine et Christian Lambert vous réservent une soirée inoubliable en vous embarquant dans leur camping-car. 
Camping-Car For Ever, c'est nouveau, hilarant, décapant, c'est un fou rire for ever garanti!
A l'Olympia du 26 février au 9 mars 2019 et en tournée dans toute la France dès janvier 2019!
 

Le Téléthon 

est aussi à l'honneur avec la Présidente de l’AFM Téléthon, Laurence Tiennot-Herment pour qui les mots d'ordre sont : "Refuser, résister, guérir !". Des mots forts pour Laurence Tiennot Herment qui mène un combat de tous les jours contre les maladies génétiques rares. Un combat qui a commencé tristement lorsqu'elle apprend en 1987 que son fils est atteint d'une myopathie. Depuis cette date Laurence Tiennot Herment n'a jamais cessé de donner toute son énergie pour accompagner les malades vers la guérison. 
Son combat elle le mène accompagnée de la grande famille AFM-Téléthon, des bénévoles, des chercheurs, des animateurs, des familles de malades...et bien d'autres encore. Grâce aux dons de grandes avancées dans la recherche ont pu être menées. Il y a quelques années, seule une poignée de gènes porteur de la maladie étaient identifiés, aujourd'hui ce sont 30 essais thérapeutiques qui sont en cours de préparation. 
 

Téléthon

 


 




 

Un aveugle agressé par un automobilste