La nouvelle recrue du PSG Angel Di Maria a été présentée en grandes pompes dans un hôtel parisien ce jeudi soir. Une présentation que nous vous proposons de revivre en images, accompagnées des déclarations clés de cette présentation...
L'international argentin Angel Di Maria, désormais ex joueur de Manchester United, a été présenté ce jeudi en fin d'après midi dans un hôtel parisien.
A la question "Que connaissez-vous de la Ligue 1 ?", Angel Di Maria a répondu "Hormis le PSG, je n'ai jamais vu d'autres matches du championnat. Je sais qu'il y a de grands clubs, que la concurrence est difficile. Je vais essayer de m'adapter au football français pour atteindre les objectifs du club. Nous devons tout gagner"
Concernant sa position dans le jeu parisien, Di Maria pense que "la question du poste revient à Laurent Blanc. C'est à lui de décider où je peux apporter le plus à l'équipe. Moi, tout ce que je veux, c'est donner le maximum pour atteindre les objectifs du club."
Quoiqu'il en soit, le milieu argentin est aussi ravi de rejoindre quelques un de ses compatriotes et a même avoué que ses liens avec Ezequiel Lavezzi, son partenaire dans l'équipe des "ciels et blancs", ont également favorisé son choix de venir à Paris.
"Je suis très content de rejoindre Pocho Lavezzi qui est mon ami en sélection depuis 2008. Mon amitié avec lui a joué dans mon choix. Laurent Blanc m’a appelé deux fois. Ça a beaucoup compté. C’est l’un des éléments qui m’ont fait venir".
Le joueur est aussi revenu sur son passage à Manchester. "Tout ne s'est pas passé comme prévu avec Manchester mais ce qui compte maintenant, c'est le présent et le PSG."
Enfin, concernant sa blessure contractée en Copa America, Angel Di Maria a déclaré que sa lésion s'était "grandement améliorée". "Je n'ai pas pu m'entraîner depuis un certain temps mais d'ici deux à trois semaines, je devrais rejouer à nouveau". On a hâte de voir Nasser Al-Khelaïfi (Président du Paris Saint-Germain) : "On est proche de gagner la Ligue des Champions"
"Je suis très heureux de présenter aujourd’hui notre nouveau grand joueur, Angel Di Maria. Tout le monde le connaît. C’est un grand joueur, un grand talent, un grand homme. Je suis sûr qu’il va tout donner pour le Paris Saint-Germain. Merci à lui d’avoir choisi le club, car beaucoup s’intéressaient à lui. Nous tenons à ce que notre grand rêve européen se réalise, à savoir gagner la Champions League. On est proche de ce rêve. Angel veux tout donner pour la remporter cette compétition. Il l’a déjà gagné avec le Real Madrid, et je suis sûr qu’il voudra la gagner avec nous."