Enfant renversé par un braqueur en fuite : le suspect sortait tout juste de prison

L'homme soupçonné d'avoir volé un véhicule puis renversé et grièvement blessé un enfant à Paris vendredi était sorti de prison depuis quelques jours et porte douze condamnations à son casier judiciaire, a-t-on appris samedi de source judiciaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme soupçonné d'avoir volé vendredi une voiture avant de prendre la fuite et de renverser un enfant, dans le 13ème arrondissement de Paris, vendredi, était tout juste sorti de prison, lundi dernier.

Le casier judiciaire de l'individu, âgé de 35 ans, et en état d'alcoolémie au moment des faits, mentionne par ailleurs 12 condamnations, rapporte l'AFP de source judiciaire. Des condamnations liées à des affaires de stupéfiants, de conduite sans permis, d'extorsion et de vol. Il venait de purger une peine de dix mois ferme

LIRE aussi : Un garçonnet de six ans très grièvement blessé par la voiture d'un braqueur en fuite

L'enfant dans un état critique

L'homme a été arrêté durant sa fuite, sur l'autoroute A3, à la hauteur d'Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, alors qu'il venait de tenter de braquer un fast-food. Le suspect avait alors tenté de "foncer en direction des policiers", a précisé cette même source.

Agé de six ans, l'enfant renversé vendredi restait samedi dans un état critique. Le suspect a été déféré dimanche en vue, mis en examen et incarcéré.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information