Escrime : Romain Cannone champion olympique à l’épée

Plus sur le thème :

L’escrimeur francilien Romain Cannone a remporté la première médaille d’or tricolore à Tokyo. Il s’est imposé lors de la finale de l’épée.

 

Romain Cannone est champion olympique de l’épée. L’épeiste de 24 ans né à Boulogne-Billancourt s’est imposé face au Hongrois Gergely Siklosi en finale en remportant le match 15 touches à 10. Cette première breloque dorée des Jeux pour la France, est également la première médaille pour le Francilien sur une compétition internationale chez les seniors. À 24 ans, celui qui est passé par le Brésil avant de découvrir l’escrime aux Etats-Unis a rejoint la France il y a quelques années pour poursuivre sa carrière d’escrimeur.

Durant son parcours olympique, le pensionnaire du VGA Saint-Maur a écarté les meilleurs épéistes du monde pour s’offrir un exploit majeur. Il décroche ainsi le premier titre olympique pour un escrimeur français depuis la victoire de Brice Guyard au fleuret à Athènes en 2004. Un exploit d’autant plus retentissant que Cannone ne doit sa présence aux Jeux Olympiques qu’à l’éviction de Daniel Jérent, plusieurs fois champion du monde.        

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité