L'enquête se poursuit après l'agression violente qui a coûté la vie d'un collégien à Viry-Châtillon. Le Parquet a annoncé l'interpellation d'un mineur, âgé de 17 ans, en fin d'après-midi. Quatre autres personnes, dont une personne majeure, ont également été placées en garde à vue.
Alors que l'on a appris le décès de Shamseddine, collégien de 15 ans après son passage à tabac à Viry-Chatillon, le Parquet d'Evry a annoncé l'interpellation d'un autre mineur. Tansportée en urgence à l'hôpital Necker à Paris, la victime n'a pas survécu à ses blessures. Le procureur Grégoire Dulin dans un bref communiqué a annoncé que "dans le cadre de l'enquête diligentée à la suite de l'assassinat d'un adolescent de 15 ans (...), un mineur de 17 ans a été interpellé et placé en garde à vue ce jour (vendredi) en fin d'après-midi."
Quatre mineurs et un adulte ont également été placés en garde à vue dans la soirée de vendredi, toujours selon une information du Parquet d'Evry. Deux garçons âgés de 17 ans, une mineure de 15 ans et un majeur de 20 ans. Cinq personnes sont donc entendues par la police.
Pour l'heure les enquêteurs de la Police Judiciaire ne privilégient aucune piste sur les raisons de cette violente agression qui s'est déroulée à proximité de l'établissement scolaire. Les images de vidéosurveillance doivent être également analysées.
D'après les premiers éléments de l'enquête, ce sont "2 ou 3" individus qui ont agressé jeudi l'adolescent de 15 ans entre 16h et 16h30 a appris franceinfo de source policière. C'est un automobiliste qui a aperçu ces individus cagoulés sortir précipitamment d'une allée, qui a découvert le collégien allongé au sol, inconscient, et qui a donné l'alerte.