Agression de Viry-Châtillon : les 3 hommes interpellés ont été relâchés

Les trois jeunes hommes interpellés il y a deux jours, mercredi 9 novembre, un mois après l'attaque aux cocktails Molotov contre quatre policiers à Viry-Châtillon (Essonne) ont été relâchés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois hommes, âgés de 16, 19 et 22 ans, avaient été arrêtés mercredi, 9 novembre 2016, en marge de l'enquête sur l'agression au cocktail Molotov de quatre policiers dans leur véhicule, à la limite de Viry-Châtillon et Grigny-la-Grande-Borne, dans l'Essonne, le 8 octobre. Ils n'étaient pas directement les agresseurs présumés, mais ils étaient soupçonnés d'avoir filmé puis mis en ligne des vidéos de l'agression, au cours de laquelle deux policiers avaient été grièvement brûlés.

Placés en garde à vue, ils ont dû s'expliquer sur les circonstances dans lesquelles, au moment des faits, ils ont réalisé et diffusé sur internet des films vidéo.

Une quatrième personne, résidant au même domicile que l'une des trois personnes interpellées, avait également été placée en garde à vue pour détention de stupéfiants. Elle a été relâchée dans la journée de mercredi.
Ces arrestations avaient été décidées par les deux juges d'instruction saisis dans l'enquête ouverte pour "tentatives de meurtre sur personnes dépositaires de l'autorité publique commises en bande organisée" et confiée à la Sûreté départementale de l'Essonne. On ignore, pour l'instant, si l'une au moins de ces arrestations s'est soldée par une mise en examen.

Aucun des auteurs directs de l'agression n'a jusqu'à présent été arrêté, en dépit des recherches ADN menées sur des objets retrouvés sur les lieux de l'attaque et de l'analyse de plusieurs bandes vidéos.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information