Après une altercation avec son épouse, l'ex-boxeur Dettinger devra suivre un stage sur les violences conjugales

Condamné pour avoir frappé des gendarmes lors d'une manifestation de gilets jaunes en janvier 2019 à Paris, l'ex-boxeur Christophe Dettinger a été placé en garde à vue mercredi dernier après une altercation avec son épouse dont il est séparé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ex-boxeur gilet jaune Christophe Dettinger, placé en garde à vue mercredi après une altercation avec son épouse, va devoir suivre un stage sur les violences conjugales, a-t-on appris jeudi auprès du parquet d'Evry.

M. Dettinger a admis "avoir bousculé son épouse", dont il est séparé, après qu'elle eut dégradé son véhicule, a indiqué le parquet. 

Pas de plainte

Il avait été interpellé mercredi par les gendarmes à Lardy (Essonne). L'altercation s'est produite sur fond de garde d'enfants, avait précisé mercredi une source proche du dossier.

Mme Dettinger, qui a porté plainte, n'a pas été blessée et n'a pas souhaité être examinée par un médecin, a précisé le parquet.

M. Dettinger va devoir suivre un stage de responsabilisation aux violences conjugales de deux jours, à ses frais.  

La justice doit se prononcer sur la cagnotte en ligne

Ex-boxeur professionnel, Christophe Dettinger avait été condamné à un an de prison (aménagé en semi-liberté) et 18 mois de sursis avec mise à l'épreuve, pour avoir frappé des gendarmes lors d'une manifestation de gilets jaunes en janvier 2019 à Paris. Le parquet d'Évry "a tenu compte de ce sursis et du fait que M. Dettinger avait été condamné pour des faits graves de violences", a-t-il été précisé.Le tribunal de Paris décidera par ailleurs le 20 janvier si Christophe Dettinger pourra toucher les 145.000 euros de la cagnotte créée pour le soutenir, qui avait été bloquée par la plateforme de collecte de dons en ligne Leetchi.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information