Avocate, et karatéka... Rencontre avec la championne Alexandra Recchia, avant l'Open de Paris

Plus sur le thème :

La planète karaté se donne rendez-vous au stade Pierre-de-Coubertin, à Paris, à partir de vendredi. Les meilleurs compétiteurs seront présents lors de l'Open de Paris. Parmi eux, Alexandra Recchia. Rencontre à quelques jours de la compétition.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A  28 ans seulement elle a déjà marqué l’histoire du karaté. Alexandra Recchia est la seule femme a avoir remporté cinq titres de championne du monde dans cette discipline.
Et quand elle n’est pas sur les tatamis, Alexandra est dans les tribunaux, car elle exerce depuis peu le métier d'avocat. La karateka du club de Savigny-sur-Orge mène de front vie sportive et vie professionnelle.

Avocate et karatéka

L'une de nos équipes l'a recontrée lors d’un entraînement, à quelques jours de l’Open de Paris de karaté qui débutera vendredi à Coubertin. Il s’agit de l'un des tournois majeurs sur le plan international, en présence des meilleurs karatéka mondiaux. Lors de cette compétition, Alexandra Recchia assurera le rôle de cheffe de file de la délégation tricolore.

Alexandra Recchia a déjà inscrit six fois son nom au palmarès de l’Open de Paris.... Une première étape en vue des Jeux olympiques de Tokyo, où ce sera une première pour la discipline. Le karaté sera une discipline olympique, en 2020.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information