Avocate, et karatéka... Rencontre avec la championne Alexandra Recchia, avant l'Open de Paris

La planète karaté se donne rendez-vous au stade Pierre-de-Coubertin, à Paris, à partir de vendredi. Les meilleurs compétiteurs seront présents lors de l'Open de Paris. Parmi eux, Alexandra Recchia. Rencontre à quelques jours de la compétition.

Par France 3 Paris IDF

A  28 ans seulement elle a déjà marqué l’histoire du karaté. Alexandra Recchia est la seule femme a avoir remporté cinq titres de championne du monde dans cette discipline.
La Française Alexandra Recchia, à gauche, face à l'Ukrainienne Kateryna Kryva, lors des Jeux européens de Bakou, en 2015. / © MAXIM SHIPENKOV/EPA/MaxPPP
La Française Alexandra Recchia, à gauche, face à l'Ukrainienne Kateryna Kryva, lors des Jeux européens de Bakou, en 2015. / © MAXIM SHIPENKOV/EPA/MaxPPP
Et quand elle n’est pas sur les tatamis, Alexandra est dans les tribunaux, car elle exerce depuis peu le métier d'avocat. La karateka du club de Savigny-sur-Orge mène de front vie sportive et vie professionnelle.

Avocate et karatéka

L'une de nos équipes l'a recontrée lors d’un entraînement, à quelques jours de l’Open de Paris de karaté qui débutera vendredi à Coubertin. Il s’agit de l'un des tournois majeurs sur le plan international, en présence des meilleurs karatéka mondiaux. Lors de cette compétition, Alexandra Recchia assurera le rôle de cheffe de file de la délégation tricolore.

Alexandra Recchia a déjà inscrit six fois son nom au palmarès de l’Open de Paris.... Une première étape en vue des Jeux olympiques de Tokyo, où ce sera une première pour la discipline. Le karaté sera une discipline olympique, en 2020.

Sur le même sujet

Les + Lus