Braquage d'un bureau de poste à Évry, jusqu'à 150 000 euros volés en espèces

Le vol à main armée s'est déroulé vendredi 15 mars, dans un bureau de poste d'Évry-Courcouronnes. Des employés ont été menacés puis frappés. Le montant exact emporté par les malfaiteurs est en cours d'estimation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les agresseurs ont visé un bureau de poste d'Évry-Courcouronnes (Essonne), vendredi 15 mars au matin. Le montant exact dérobé reste encore à déterminer, mais les braqueurs pourraient avoir volé jusqu'à 150 000 euros en espèces, selon l'AFP confirmant une information du site Actu17.

Vers 9h15, deux jeunes hommes avec des armes de poing sont entrés dans l'agence postale. Ils ont menacé les deux employés présents, et une femme de ménage qui arrivait. Un membre du personnel de la Poste a été frappé.

Un braquage manifestement préparé : les malfaiteurs se sont fait ouvrir l'accès à deux distributeurs de billets, en prenant soin de neutraliser la caméra installée sur chacun d'entre eux.

Planification dans le détail

L'un des distributeurs, plein, contenait 77 000 euros. Le montant contenu dans le second est en cours d'évaluation. Les braqueurs ont aussi volé des rouleaux de pièces de monnaie. Ils ont pris le temps de recouvrir les distributeurs de poudre d'extincteur, et de confisquer les téléphones portables des deux employés séquestrés. Des mobiles qui ont été rendus, après nettoyage au gel hydroalcoolique pour effacer les empreintes. Les disques des enregistreurs de la vidéosurveillance ont par ailleurs été volés.

Les deux agresseurs ont ensuite pris la fuite sans que les employés ne puissent déterminer vers où ils partaient. Les salariés, qui ont entendu une conversation téléphonique, ont estimé qu'un troisième complice pouvait attendre dans un véhicule à l'extérieur. Une enquête a été ouverte. Elle a été confiée au service interdépartemental de la Police Judiciaire et à la Brigade de Répression du Banditisme de Versailles (Yvelines).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information