Braquage de la bijouterie de luxe Piaget : 5 suspects interpellés dont "l'homme au borsalino"

Le butin avait été estimé entre 10 et 15 millions d'euros. Cinq personnes, soupçonnées d'être impliquées dans le braquage le 1er août dernier de la joaillerie Piaget à Paris ont été interpellées ce mardi et mercredi. Parmi elles, Aïssa Bendjaber,"l'homme au borsalino", déjà condamné pour braquage.

Les suspects ont été arrêtés par les policiers de la Brigade de répression du banditisme (BRB) chargés de l'enquête pour vol à main armée en bande organisée et séquestration en bande organisée, annonce une source proche du dossier, confirmant une information du site Actu17.

Parmi les interpellés figure Aïssa Bendjaber, 66 ans, condamné en son absence le 12 septembre à 12 ans de prison pour le braquage à main armée du joaillier parisien Chopard en mars 2016, pour un butin estimé à six millions d'euros. Surnommé "l'homme au borsalino", il est connu pour sa participation à de nombreux braquages similaires dont celui, déjà, de la bijouterie Chopard en mai 2009 pour un montant évalué à 6,8 millions d'euros.

Le 1er août dernier, en plein cœur de Paris et à l'heure du déjeuner, trois personnes dont au moins une était armée, ont braqué la bijouterie. Aucune personne n'avait été blessée.

Rue de la Paix et la place Vendôme, dans le collimateur des malfaiteurs

La rue de la Paix et la place Vendôme sont connues dans le monde entier pour accueillir les enseignes les plus prestigieuses de bijouteries de luxe. Avant ce braquage, le dernier vol à main armée d'une bijouterie de luxe dans la capitale remontait au 29 avril. Ce jour-là, trois personnes s'étaient présentées à la bijouterie de luxe Bulgari, place Vendôme en début d'après-midi. Deux d'entre eux étaient porteurs d'armes longues, selon une source policière, et un agent de sécurité avait été frappé. Le préjudice avait été évalué à "plusieurs millions d'euros".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité