Brétigny-sur-Orge : le covoiturage se met en place

Trois jours après l'accident du train Paris-Limoge, aucun RER C ne circule à l’heure actuelle entre Brétigny-sur-Orge et Juvisy. Les communes limitrophes ont décidé de mettre en place un réseau solidaire de covoiturage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Très difficile pour les habitants de Brétigny-sur-Orge et des villes voisines de rejoindre leur lieu de travail aujourd'hui. Depuis le déraillement du train vendredi en fin d'après-midi le bout de la ligne C est impraticable.
Alors pour faciliter le quotidien des usagers, c'est un système de covoiturage qui est en train de se mettre en place à l'initiative de la ville de Ste Geneviève des Bois et l’Agglomération du Val d’Orge. Elles lancent un appel à toutes les personnes véhiculées se rendant à Paris ou à la gare RER de Juvisy, à passer en gare de St-Michel-sur-Orge, Ste-Geneviève-des-Bois et Epinay-sur-Orge afin de proposer un covoiturage aux voyageurs non véhiculés.

Lundi un premier point de rendez-vous était installé à la gare de Sainte-Geneviève.
Mardi, d'autres points de covoiturage solidaire devraient être implantés dans les villes avoisinantes, aux gares de Epinay-sur-Orge ou Saint-Michel-sur-Orge notamment. 

Connaître les prévisions du trafic pour le mardi 16 juillet
Accès direct au plan de transport de la SNCF

Accès direct aux infos sur les grandes lignes et lignes Intercités
Accès direct aux infos sur le RER C avec le blog de la ligne C

>
> Voir le reportage de Marc Schmitt et Sébastien Thomas

Si un premier train grande ligne a pu relier ce matin Orléans à Paris, le trafic des RER C lui, reste toujours suspendu. 25 000 usagers empruntent ce tronçon chaque jour. Hier, les liaisons par autocar ont été laborieuses. Du coup, deux communes ont lancé un appel au covoiturage.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information