Cet article date de plus de 8 ans

Brétigny-sur-Orge : le covoiturage se met en place

Trois jours après l'accident du train Paris-Limoge, aucun RER C ne circule à l’heure actuelle entre Brétigny-sur-Orge et Juvisy. Les communes limitrophes ont décidé de mettre en place un réseau solidaire de covoiturage.
Très difficile pour les habitants de Brétigny-sur-Orge et des villes voisines de rejoindre leur lieu de travail aujourd'hui. Depuis le déraillement du train vendredi en fin d'après-midi le bout de la ligne C est impraticable.
Alors pour faciliter le quotidien des usagers, c'est un système de covoiturage qui est en train de se mettre en place à l'initiative de la ville de Ste Geneviève des Bois et l’Agglomération du Val d’Orge. Elles lancent un appel à toutes les personnes véhiculées se rendant à Paris ou à la gare RER de Juvisy, à passer en gare de St-Michel-sur-Orge, Ste-Geneviève-des-Bois et Epinay-sur-Orge afin de proposer un covoiturage aux voyageurs non véhiculés.

Lundi un premier point de rendez-vous était installé à la gare de Sainte-Geneviève.
Mardi, d'autres points de covoiturage solidaire devraient être implantés dans les villes avoisinantes, aux gares de Epinay-sur-Orge ou Saint-Michel-sur-Orge notamment. 

Connaître les prévisions du trafic pour le mardi 16 juillet
Accès direct au plan de transport de la SNCF

Accès direct aux infos sur les grandes lignes et lignes Intercités
Accès direct aux infos sur le RER C avec le blog de la ligne C

>
> Voir le reportage de Marc Schmitt et Sébastien Thomas

durée de la vidéo: 01 min 32
Le covoiturage à Ste Geneviève des Bois

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports sncf accident