Moins de trois semaines après le déraillement du train Paris-Limoge en gare de Brétigny-sur-Orge, qui a coûté la vie à sept personnes, le trafic a repris normalement ce 30 juillet sur la ligne C du RER, a indiqué ce matin Bertrand Gosselin, le directeur de la ligne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le jeudi 18 juillet, 6h, les usagers du RER C n'avaient droit qu'à une reprise partielle du trafic. Une décision qui permettait la remise en état des voies de la gare de Brétigny-sur-Orge en Essonne suite à la catastrophe ferroviaire qui a coûté la vie à sept personnes le vendredi 12 juillet 2013 en fin d'après-midi. 

Aujourd'hui, mardi 30 juillet 2013, soit moins de trois semaines après le dramatique accident, Bertrand Gosselin, le directeur de la ligne, a indiqué que le trafic avait repris normalement sur la ligne du RER C.
On pouvait d'alleurs lire sur le blog de la ligne cette reprise normale du trafic :

Pour rétablir le trafic, il a fallu que 200 cheminots fassent les 3/8, 24h sur 24 depuis la catastrophe. L'objectif était simple : remettre dans un parfait état de marche les voies le plus rapidement possible. Le quai sur lequel le train s'est couché doit, lui, être encore réparé. 

>> L'état du trafic en temps réel et les infos sur la ligne C du RER

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information