Cet article date de plus de 8 ans

Brétigny-sur-Orge : le trafic du RER C a repris normalement

Moins de trois semaines après le déraillement du train Paris-Limoge en gare de Brétigny-sur-Orge, qui a coûté la vie à sept personnes, le trafic a repris normalement ce 30 juillet sur la ligne C du RER, a indiqué ce matin Bertrand Gosselin, le directeur de la ligne. 
Bretigny sur Orge le 15/07/2013, trois jours après la catastrophe ferroviaire qui a coûté la vie à 7 personnes.
Bretigny sur Orge le 15/07/2013, trois jours après la catastrophe ferroviaire qui a coûté la vie à 7 personnes. © PHOTOPQR/LE PARISIEN/T Salomon
Depuis le jeudi 18 juillet, 6h, les usagers du RER C n'avaient droit qu'à une reprise partielle du trafic. Une décision qui permettait la remise en état des voies de la gare de Brétigny-sur-Orge en Essonne suite à la catastrophe ferroviaire qui a coûté la vie à sept personnes le vendredi 12 juillet 2013 en fin d'après-midi. 

Aujourd'hui, mardi 30 juillet 2013, soit moins de trois semaines après le dramatique accident, Bertrand Gosselin, le directeur de la ligne, a indiqué que le trafic avait repris normalement sur la ligne du RER C.
On pouvait d'alleurs lire sur le blog de la ligne cette reprise normale du trafic :

Pour rétablir le trafic, il a fallu que 200 cheminots fassent les 3/8, 24h sur 24 depuis la catastrophe. L'objectif était simple : remettre dans un parfait état de marche les voies le plus rapidement possible. Le quai sur lequel le train s'est couché doit, lui, être encore réparé. 

>> L'état du trafic en temps réel et les infos sur la ligne C du RER

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
infos pratiques accident sncf