SNCF : Noisy-le-Sec, le futur Bretigny ?

Après le drame de Bretigny-sur-Orge, les experts qui ont procédé à des tournées d'inspection de voies en janvier 2014. Ils alertent sur l'état du réseau en gare de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), qu'ils jugent inquiétant.

Dans un communiqué commun publié dimanche soir, la SNCF et RFF (Réseau ferré de France) "contestent formellement tout état de délabrement du réseau à Brétigny comme ailleurs". Selon eux, "la plus grande prudence s'impose" dans l'interprétation des extraits parus "par voie de presse". Pourtant les experts alertent sur l'état du réseau en gare de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), qu'ils jugent inquiétant.

Laurent Rivoire (UDI), le maire de Noisy-le-Sec, a immédiatement demandé au président de Réseau ferré de France (RFF) des "mesures conservatoires d'urgence" pour "garantir la sécurité" des usagers.

Jugeant inacceptable d'être informé par la presse que l'état des infrastructures de la gare de Noisy-le-Sec était jugé alarmant, Laurent Rivoire demande à Jacques Rapoport, président de RFF, de "tout mettre en oeuvre pour garantir la sécurité des usagers des transports ferroviaires".
« Ces déclarations alarmantes ont déclenché un vif émoi. Je ne saurai tolérer une seconde que puisse être mise en danger la vie d'un passager ou d'un cheminot sur le territoire noiséen (...) Je souhaite que vous me fassiez état des mesures conservatoires d'urgence qui seront prises afin de rétablir l'état des infrastructures au plus vite pour assurer le service » dans la 7e gare d'Ile-de-France en terme de trafic de voyageurs, écrit-il dans une lettre.

Interrogés ce matin par Mathieu Caillaud, les usagers de la gare de Noisy-le-Sec se montrent inquiets 

 

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