Deux policiers ont été blessés mercredi dans une cité difficile de Corbeil-Essonnes, dans l'Essonne. Des habitants les ont frappés et un pitbull a été lâché sur les policiers.
Frappés par des habitants et attaqués par un pitbull. Deux policiers ont été blessés mercredi lors d'une interpellation qui a mal tourné dans la cité des Tarterêts, à Corbeil-Essonnes, dans l'Essonne.
Les policiers ont poursuivi un jeune homme qui a pris la fuite, à la vue d'agents en patrouille, dans l'après-midi. Arrivés dans les étages d'une tour, les deux policiers se sont retrouvés face à la famille du jeune homme, dont ses parents sexagénaires. Ces derniers se seraient alors jetés sur les policiers pour les empêcher d'interpeller leur fils.
Un pitbull lâché sur un policier
Un voisin a alors lâché son pitbull sur l'un des agents, qui est parvenu à le maintenir à distance. Les parents du jeune homme ont pendant ce temps tenté "d'embarquer l'autre policier dans leur appartement. Son collègue a réussi à caler sa jambe dans l'encadrement de la porte pour les empêcher de l'enfermer", rapporte l'AFP de sources policières.Cinq personnes ont finalement été interpellées et placées en garde à vue.