Corbeil-Essonnes : un homme grièvement blessé à coup de hache, une trentaine de suspects

Un homme a été retrouvé grièvement blessé à Corbeil-Essonnes vers 3h dans la nuit de samedi à dimanche. Une trentaine de personnes présentes à une fête non loin de la rixe, toutes potentiellement liées à l’affaire, sont suspectées.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une victime, une trentaine de suspects et des indices. Ce sont tous les éléments dont la police dispose à l’heure actuelle concernant une bagarre qui a éclaté à Corbeil-Essonnes (Essonne) dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 décembre.

Cette affaire, rapportée par nos confrères du Parisien, commence quand la police est prévenue qu’une rixe impliquant une trentaine de personnes a lieu sur le parvis de la gare RER de la ville. Lorsque les agents arrivent sur place, ils n’y trouvent qu’un homme âgé de 34 ans, grièvement blessé dans le dos. La victime, qui saigne de façon abondante, est immédiatement transportée à l’hôpital Percy de Clamart (Hauts-de-Seine) par les pompiers. Selon les informations du Parisien, l’homme aurait été touché au poumon et son pronostic vital serait encore engagé. Il résiderait dans le quartier des Tarterêts à Corbeil-Essonnes.
 

Une trentaine de suspects

Les policiers mènent l’enquête, et ne tardent pas à repérer une salle d’où émane de la musique non loin de la gare. Sur les lieux, une trentaine de personnes alcoolisées sont interrogées. Des agents font des photos de chaque participant, et récupèrent leurs coordonnées. Pendant ce temps, les autres policiers présents découvrent des éléments accablants dans la salle : une hache ensanglantée, un torchon également taché de sang, ainsi qu’une bombe lacrymogène. Tout est mis sous scellé.

Les enquêteurs n’ont pour l’instant pas établi de lien entre les deux affaires, mais espèrent que la victime pourra donner des indications sur ses agresseurs, dès que son état le permettra.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information