Corbeil-Essonnes: Serge Dassault convoqué par les juges à Evry le 2 octobre

Le sénateur UMP et industriel Serge Dassault est convoqué comme témoin assisté le 2 octobre prochain par des juges d'instruction d'Evry, qui enquêtent sur des tentatives d'homicide perpétrées en 2013 dans son fief de Corbeil-Essonnes (91), ont annoncé dans un communiqué ses avocats.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Par ailleurs, les avocats dénoncent "l'enregistrement pirate" diffusé dimanche par Mediapart sur des achats de votes présumés, n'y voyant que des "morceaux choisis, sortis de leur contexte" et sans "garantie sur la date (...) ce qui autorise tous les amalgames". 

Mediapart a publié dimanche des extraits d'une conversation de Serge Dassault susceptibles, selon le site d'information, de constituer une "pièce à conviction centrale" dans l'enquête sur la corruption électorale dans la ville de Corbeil-Essonnes dont le sénateur UMP est l'ancien maire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information