Corbeil-Essonnes : votation citoyenne sur l'avenue Serge Dassault

C'est une initiative du mouvement le "Printemps de Corbeil-Essonnes". Les administrés de Corbeil-Essonnes sont appelés à se prononcer ce vendredi 10 mars sur le nom d'une artère rebaptisée "avenue Serge Dassault", condamné le 2 février dernier à 5 ans d'inéligibilité. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une partie de l'avenue Jean-Jaurès rebaptisée avenue Serge-Dassault, ancien maire de la ville et actuel sénateur de l'Essonne. En 2015 le projet avait été enteriné par le conseil municipal malgré une large contestation. Le 2 février dernier, Serge Dassault, a été condamné à 5 ans inéligibilité et 2 millions d’euros d'amende pour avoir dissimulé au fisc français, pendant quinze ans, des millions d'euros cachés à l'étranger.



De quoi choquer et relancer la polémique. Les habitants sont donc appelés à se prononcer sur ce choix. La votation citoyenne est organisée par le mouvement Le printemps de Corbeil-Essonnes : "Je pense qu’il est important que les humains sachent que tout n’est pas acceptable, et qu’il y a des gens qui se lèvent le matin pour dire : ‘nous on n’accepte pas, on préfère Jean Jaurès à Serge Dassault’ ", explique Bruno Piriou, conseiller municipal du Printemps de Corbeil-Essonnes.



Le vote a eu lieu devant le lycée Doisneau, de 10 heures à 14 heures. Et devant l’hôpital Sud Francilien, de 9h à 15h. Les deux établissements sont situés sur cette portion de la N7 qui doit être rebaptisée au nom de Serge Dassault. 
Les résultats seront dévoilés la semaine prochaine.

> Voir le reportage de Louise Simondet et Nicolas Metauer

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information