Deux policiers "sérieusement blessés" par des cocktails Molotov à Viry-Châtillon (91)

La guerre de territoire de Viry-Châtillon a connu un nouvel épisode, ce samedi 8 octobre, au pied du feu rouge du carrefour du Fournil. Deux policiers ont été sérieusement blessés par un coctail Molotov lancé sur leur voiture de patrouille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux policiers ont été sérieusement blessés, samedi 8 octobre, par une dizaine de personnes qui ont lancé sur leur véhicule des cocktails Molotov à Viry-Châtillon (Essonne).


Les deux voitures de police incendiées et détruites.


La guerre de territoire qui fait rage autour d'un carrefour et de son feu tricolore, pour le contrôle d'une zone de "car jacking", de vol par agression et arrachage, continue de plus belle, à la limite de Viri-Châtillon et de Grigny, deux communes mitoyennes de l'Essonne.
Les deux voitures de police incendiées et détruites.
L'équipage de policiers qui se trouvait dans un véhicule de patrouille était chargé de la surveillance d'une caméra vidéo de surveillance placée sur lefeu rouge, à Viry-Châtillon. Une dizaine d'individus s'en sont pris aux policiers avec des jets de cocktails Molotov. Deux policiers ont été blessés. Deux autres le sont plus légèrement.

D'importants renforts policiers ont été envoyés sur place. A ce stade, aucune interpellation n'a été opérée. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a condamné samedi des "actes d'une extrême gravité"

 

©France3 Paris

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information