• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Deux policiers “sérieusement blessés” par des cocktails Molotov à Viry-Châtillon (91)

© Thomas Samson/AFP Photos
© Thomas Samson/AFP Photos

La guerre de territoire de Viry-Châtillon a connu un nouvel épisode, ce samedi 8 octobre, au pied du feu rouge du carrefour du Fournil. Deux policiers ont été sérieusement blessés par un coctail Molotov lancé sur leur voiture de patrouille.

Par Christian Meyze/AFP

Deux policiers ont été sérieusement blessés, samedi 8 octobre, par une dizaine de personnes qui ont lancé sur leur véhicule des cocktails Molotov à Viry-Châtillon (Essonne).


Les deux voitures de police incendiées et détruites.


La guerre de territoire qui fait rage autour d'un carrefour et de son feu tricolore, pour le contrôle d'une zone de "car jacking", de vol par agression et arrachage, continue de plus belle, à la limite de Viri-Châtillon et de Grigny, deux communes mitoyennes de l'Essonne.
Les deux voitures de police incendiées et détruites.
L'équipage de policiers qui se trouvait dans un véhicule de patrouille était chargé de la surveillance d'une caméra vidéo de surveillance placée sur lefeu rouge, à Viry-Châtillon. Une dizaine d'individus s'en sont pris aux policiers avec des jets de cocktails Molotov. Deux policiers ont été blessés. Deux autres le sont plus légèrement.

D'importants renforts policiers ont été envoyés sur place. A ce stade, aucune interpellation n'a été opérée. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a condamné samedi des "actes d'une extrême gravité"

 

Carrefour de Viry-Châtillon

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Procès tentative attentat près de Notre-Dame de Paris

Les + Lus