Un lycéen a été blessé après avoir reçu un coup de marteau, dans un établissement de Draveil, dans l'Essonne. Un coup de feu a été tiré lors de cette agression.
Un coup de marteau et un coup de feu, dans un lycée. Un élève d'un établissement de Draveil, dans l'Essonne, a été blessé après avoir reçu un coup de marteau à la tête, lors de la pause matinale, alors que les portes du lycée Nadar étaient "ouvertes", a indiqué la direction départementale de la sécurité publique de la Seine-et-Marne, à l'AFP. Deux jeunes venus de l'extérieur de l'établissement ont agressé le lycéen.
Selon cette source, l'élève de 15 ans a été transporté à l'hôpital, mais son pronostic vital n'étaient "pas en danger".
Coup de feu
Lors de l'agression, trois élèves du lycée sont rentrés dans la bagarre, pour défendre leur camarade. "Il y a eu un coup de feu lors de cette rixe", a indiqué le parquet d'Evry à l'AFP. Les agresseurs ont alors pris la fuite.A l'issue de cette rixe, trois jeunes qui s'étaient mêlés à la bagarre pour défendre leur camarade ont été interpellés et placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour violences aggravées et confiée au commissariat de Draveil.
Selon le maire LR de la ville, Georges Tron, les violences "pourraient être liés à un conflit de bandes entre le quartier des Mazières et celui des Bergeries". L'élu a demandé un renforcement de la présence policière dans ces quartiers et aux abords du lycée Nadar.