Draveil : coup de marteau et coup de feu dans un lycée, un élève blessé

Un lycéen a été blessé après avoir reçu un coup de marteau, dans un établissement de Draveil, dans l'Essonne. Un coup de feu a été tiré lors de cette agression.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un coup de marteau et un coup de feu, dans un lycée. Un élève d'un établissement de Draveil, dans l'Essonne, a été blessé après avoir reçu un coup de marteau à la tête, lors de la pause matinale, alors que les portes du lycée Nadar étaient "ouvertes", a indiqué la direction départementale de la sécurité publique de la Seine-et-Marne, à l'AFP. Deux jeunes venus de l'extérieur de l'établissement ont agressé le lycéen.
Selon cette source, l'élève de 15 ans a été transporté à l'hôpital, mais son pronostic vital n'étaient "pas en danger". 

Coup de feu

Lors de l'agression, trois élèves du lycée sont rentrés dans la bagarre, pour défendre leur camarade. "Il y a eu un coup de feu lors de cette rixe", a indiqué le parquet d'Evry à l'AFP. Les agresseurs ont alors pris la fuite.

A l'issue de cette rixe, trois jeunes qui s'étaient mêlés à la bagarre pour défendre leur camarade ont été interpellés et placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour violences aggravées et confiée au commissariat de Draveil.

Selon le maire LR de la ville, Georges Tron, les violences "pourraient être liés à un conflit de bandes entre le quartier des Mazières et celui des Bergeries". L'élu a demandé un renforcement de la présence policière dans ces quartiers et aux abords du lycée Nadar.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information