Essonne : 20 ans de prison pour avoir violé et torturé leurs enfants

La cour d'assises de l'Essonne a condamné vendredi un ouvrier de 39 ans et sa compagne, une auxiliaire de vie de 31 ans, originaires de Viry-Châtillon. Les faits, qualifiés d'actes de barbarie, sont datés entre 2008 et 2013. 

Pendant cinq ans, ils ont violé leurs propres enfants, si brutalement que certains actes relèvent de la torture. Un couple a été condamné ce vendredi à vingt ans de prison par la cour d'assises de l'Essonne.

L'avocat général avait requis la prison à perpétuité contre Kevin, ouvrier de 39 ans et sa compagne Charlène, une auxiliaire de vie de 31 ans.

L'enquête a révélé l'extrême perversité à l'oeuvre au sein de cette famille recomposée, dont les enfants sont aujourd'hui âgés de 18, 11 et 9 ans. Entre 2008 et 2013, les deux amants ont utilisé le bébé de la femme comme objet sexuel, à une fréquence parfois quasi-quotidienne, selon leurs aveux.

Viols avec actes de torture et de barbarie

Sur les centaines de photos et vidéos réalisées et trouvées par les enquêteurs, le couple exprimait son plaisir et s'encourageait malgré les pleurs et les hurlements de l'enfant. Pour ces faits, la cour a retenu les accusations de « viols avec actes de torture et de barbarie ».

Les concubins, originaires de Viry-Châtillon (Essonne), étaient également poursuivis pour des agressions sexuelles envers les deux enfants de l'homme, dont il avait la garde un week-end sur deux et lors des vacances scolaires. Le plus jeune était en maternelle puis en école primaire au moment des faits, son frère au collège.

En 2013, l'aîné met finalement un terme à l'enfer familial, en rapportant à sa mère, responsable de sa garde, un disque dur rempli des preuves de la pédophilie de son père. Le procès, qui avait commencé lundi, s'est déroulé à huis clos.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité