Neuf jeunes gens âgés de 15 à 20 ans ont été interpellés, mercredi matin à Corbeil-Essonnes (Essonne), dans le cadre de l'enquête sur deux agressions contre des policiers en octobre, a t-on appris de source policière, confirmant une information de RTL.
"Deux à quatre des jeunes arrêtés sont peut-être des témoins et cinq sont très probablement des auteurs", a déclaré à l'AFP une source policière. "Le plus jeune est né en 1999 et le plus âgé en 1994", a-t-elle précisé. Tous ont été interpellés à 6 heures à leur domicile, dans le quartier sensible des Tarterêts. Le 17 et 21 octobre, dans ce quartier, deux voitures de police avaient essuyé des jets de "pierres" et de "morceaux de parpaing".
Selon cette source, l'un des policiers avait eu 21 jours d'Incapacité totale de travail (ITT) après ces faits, un autre avait reçu des éclats de verre. Les policiers ont également saisi du matériel informatique au domicile des jeunes interpellés, désormais en garde à vue. "Ils se vantaient de leurs exploits sur Facebook et sur Twitter", a expliqué cette source policière.