Essonne: Georges Tron (UMP) élu dans le canton de Draveil

© THOMAS SAMSON / AFP
© THOMAS SAMSON / AFP

Georges Tron (UMP) est élu dans le canton de Draveil en Essonne. Il est attendu à la préfecture d'Evry pour officialiser le basculement du département à droite, déjà reconnu par Jérôme Guedj, le président socialiste sortant.

Par Emmanuèle Bailly

Le maire de Draveil leader de l’UMP pour l'Essonne était arrivé en tête au premier tour sur le canton de Draveil avec 37.68% des voix. Il affrontait au second tour les candidats PS-écologistes qui s'étaient qualifié avec 28,50% des suffrages. 

Lors de ce deuxième tour l'ancien secrétaire d'Etat Georges Tron (UMP), candidat à la présidence du conseil général de l'Essonne, est "élu largement" dans son canton de Draveil, ville dont il est maire, a-t-on appris dimanche auprès de son binôme Aurélie Gros. Georges Tron, patron de l'UMP dans l'Essonne, est attendu à la préfecture d'Evry pour officialiser le basculement du département à droite, déjà reconnu par Jérôme Guedj, le président socialiste sortant.

Georges Tron annonce qu'il sera candidat à la présidence de l'Essonne, retrouvez l'Interview de Georges Tron par Bertrand Lambert



Sur le même sujet

Les + Lus