Une femme de 44 ans est décédée dimanche matin dans l'incendie de son appartement à Draveil (Essonne), au cours duquel sept personnes ont été légèrement blessées. Une cinquantaine de personnes ont été évacuées.
Le sinistre s'est déclaré vers 5H30 dans un immeuble de 4 étages, situé 15 allée du Port-Saint-Victor, "probablement à cause d'une cigarette mal éteinte dans la cuisine", a indiqué une source policière. La victime est décédée sur place des suites de ses brûlures et d'intoxication par la fumée. L'appartement s'est embrasé et a été détruit.
"C'est une femme qui était suivie socialement, elle avait des problèmes d'alcool et avait tenté de se suicider dans le passé", a-t-on précisé de même source.
Sept occupants de cet immeuble ont été légèrement intoxiqués par les fumées et ont été transportés à l'hôpital. Une cinquantaine de personnes ont été évacuées. Dans la nuit, la municipalité a mis à leur disposition un gymnase.
L'incendie, qui a nécessité la présence d'une cinquantaine de combattants du feu et d'une vingtaine de véhicules, a été éteint au bout d'une heure à l'aide de deux lances à eau.
L'intervention des pompiers s'est terminée vers 9H30 dimanche.