Essonne : la vitrine d’une boucherie vandalisée, avec un tag antispéciste sur le commerce

La vitrine de la boucherie, située à Epinay-sur-Orge dans l’Essonne, a été dégradée ce samedi 2 septembre. Un tag antispéciste a été retrouvé sur place.
 

« Stop spécisme ». Le message, vraisemblablement inscrit par des militants antispécistes, a été marqué en gros sur l’établissement, et pourtant l’acte n’a pas encore été revendiqué.

La vitrine de la boucherie, située à Epinay-sur-Orge (Essonne), a, elle, été abîmée à plusieurs endroits. Les dégradations ont apparemment eu lieu avant l’ouverture du commerce, ce samedi 1er septembre.

L’acte survient après plusieurs attaques de commerce attribuées à des militants vegans, et la réception le 3 juillet dernier de bouchers-charcutiers en colère au ministère de l'Intérieur, espérant mettre un coup d'arrêt à ce qu’ils jugent être de « l'impunité ».
 

« Stop spécisme »

La boucherie de Jouy-en-Josas, dans les Yvelines, a notamment été la cible d'un caillassage et d'une inscription similaire : « Stop au spécisme »Les associations L214 et 269 Libération animale, également antispécistes (c’est-à-dire opposées à une hiérarchie entre l’espèce humaine et les animaux), s'étaient distanciées de ce type d'actions.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité