Une boucherie de Jouy-en-Josas, dans les Yvelines, a été vandalisée par des militants antispécistes, dans la nuit de dimanche à lundi.
Une première dans les Yvelines, et sans doute aussi en région parisienne. Une boucherie de Jouy-en-Josas a été attaquée par deux militants antispécistes. Les faits se sont produits dans la nuit de dimanche à lundi, en plein centre-ville de Jouy-en-Josas.
Vitrine brisée en trois endroits par des impacts de pavés, porte d'entrée touchée... Une inscription "Stop spécisme" a été laissée à la peinture sur les lieux du forfait. Le spécisme est le fait de considérer l'espèce humaine comme supérieure aux autres espèces, dans le règne animal. Un point de vue combattu par les tenants de l'antispécisme, idéologie soutenue par certains militants vegans, qui condamnent toute forme d'exploitation de l'animal par l'homme.Jouy-en-Josas : une boucherie ciblée par des militants antispécistes | https://t.co/44BO87j6pG #vegan #antispecisme #JouyEnJosas #Yvelines pic.twitter.com/XKLIeEtfAv
— France 3 Paris (@France3Paris) July 3, 2018