Initialement prévu du 26 au 28 juin prochain au domaine National de Chamarande dans l'Essonne et reporté en raison de la crise sanitaire, le festival Essonne en Scène pour les Francofolies vient d'annoncer de nouvelles dates. L'évènement se déroulera début septembre.
Initié en 2019, la deuxième édition du festival Essonne en Scène s'annonçait prometteuse avec en têtes d'affiche, des artistes comme M, Roméo Elvis, Aloïse Sauvage ou encore Christophe Maé.
Tous ont répondu présent et se produiront dans l'un des plus beaux écrins de l'Essonne, le domaine national de Chamarande. La programmation se complète par des artistes issus de l'Essonne sélectionnés par des professionnels de la musique.
Durant trois journées, les festivaliers pourront découvrir les plus grands artistes français, ainsi que des jeunes talents Essonniens.
Mêlant culture, patrimoine, le festival propose aussi de mettre en avant l'art et le Fonds départemental d’art contemporain (FDAC) de l’Essonne, centre de création et d'exposition consacré à l'art contemporain qui accueillera pour l'occasion l'artiste français Ben, pour sa nouvelle exposition "Être Libre".
Dans ce contexte sans précédent et à l'heure où la culture subit de plein fouet les conséquences de la pandémie, ces nouvelles dates sont un engagement fort du Département de l'Essonne pour soutenir la culture, les artistes et tous les acteurs de cette filière. Toutes les mesures de précaution sanitaires seront mises en place pour assurer la sécurité des festivaliers et grâce à son parc de 98 hectares la distanciation physique pourra être respectée.
Toute la programmation :
- Vendredi 4 septembre 2020 :
Alma Forrer
Les talents Essonniens
- Samedi 5 septembre 2020 :
Thérapie Taxie
Aloïse Sauvage
Les talents Essonniens
- Dimanche 6 septembre 2020 :
Voyou
Ko Ko Mo
Les talents Essonniens