• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Vibrez au son de la pop et du rock au festival Essonne en Scène 2019 par les Francofolies

Le Domaine de Chamarande (91) / © Alexis Harnichard
Le Domaine de Chamarande (91) / © Alexis Harnichard

Ce week-end, le festival "Essonne en scène" vous fera franchir le seuil d'un lieu emblématique du patrimoine essonnien, le domaine de Chamarande à travers un univers musical exceptionnel. 

Par Véronique Borel

La fête de la musique se prolonge en Essonne. "Essonne en Scène par les Francofolies" vous propose une expérience complète dans un paysage de verdure et mythique. L'idée d'un festival dans le département essonnien a pris corps en créant un espace original et créatif qui décloisonne certaines formes d'art afin de les rendre accessibles. 
L'ensemble du parc de Chamarande sera disponible aux festivaliers autour de la rivière qui traverse le jardin, la Juine. "Essonne en Scène" c'est un moment hors du temps garanti, une pause musicale en famille et entre amis. 

Une programmation ecléctique et de grande qualité

Dès vendredi en ouverture du festival, venez découvrir des jeunes talents essonniens. Ask'Emun rappeur slammeur originaire de Corbeil-Essonnes. Il a sorti son premier album en 2017 intitulé Farewell et viendra enflammer de ses rimes Chamarande. Et aussi Wakan Tanka qui à l'issue d'un appel à candidature mené en partenariat avec le RIF Essonne se produira le samedi pour passionner les festivaliers. Ce trio créé en 2014, propose du rock électronique inspiré par des influences amérindiennes.


Accompagné de sa guitare, Gauvain Sers sera au programme de ce festival. Le chanteur origiainre de la Creuse vous embarquera dans son deuxième album, Les Oubliés. Le duo Synapson vous proposera une fusion d'ambiance entre le jazz, l'électro et le pop.  L'illustre Zazie sera également là pour vous envoûter de sa voix. Portée par les réussites de son dernier album et de son single phénomène Speed, elle sillonera les routes françaises, belges et luxembourgeoises pour sa tournée ZAZIESSENCIELTOUR
 

Vibrez au son de la pop et du rock au festival Essonne en Scène 2019 par les Francofolies


Les trois jeunes de Hyphen Hyphengroupe phénomène dont tout le monde parle crééront l'événement et embraseront le festival de leur énergie survoltée. Récompensé en 2016 aux Victoires de la Musique dans la catégorie "artiste révélation scène de l'année" ils ont sorti l'année dernière HH avec le tube Like Boys joué partout en radio. Elle chante en français, en anglais mais surtout une langue étrange et déterminée, Canine envoûtera de sa voix grave le festival avec les morceaux de son premier album sorti en février, Dune . Avec son sixième album, Shaka Ponk clôturera l'événement essonnien. Le groupe de rock parcourt actuellement la France pour sa tournée The Monkadelic Tour 2. Sans oublier, le célèbre photographe et cinéaste Jerry Schatzberg qui expose en ce moment ses photos au château de Chamarande jusqu'au 1er septembre. 

Vibrez au son de la pop et du rock au festival Essonne en scène par les Francofolies


Un événement dans un cadre historique

Lieu phare du département de l'Essonne, le domaine de Chamarande présente un patrimoine rempli d'histoire, construit dans un environnement exceptionnel entre la forêt du Belvédère et la vallée de la Juine. Labellisé "jardin remarquable", le site s'étend sur 98 hectares. Le domaine réunit un centre artistique et culturel et a la particularité de proposer un projet artistique où se mèlent en permanence l'histoire du lieu, l'art des jardins et la création contemporaine. Au fil des saisons, il s'ouvre à tous et à chacun relevant de l'éducatif et du loisir. Pour ce week-end, tous les ingrédients sont réunis pour faire vivre aux esssoniens et franciliens, un événement mémorable en ce début d'été. 

 
Vibrez au son de la pop et du rock au festival Essonne en scène par les Francofolies

#EssonneenScene aussi sur les réseaux 

 
 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Paris : les soignants de la maternité de l'hôpital Lariboisière appellent “à l'aide”

Les + Lus