C’est une information France Inter relayée par nos confrères de FTVi. Le projectile qui a blessé une petite fille l’an dernier, dans la cité des Tarterêts, à Corbeil-Essonnes (Essonne), aurait été tiré par les policiers.
Ce sont les conclusions d’une expertise judiciaire, qui établit que la plaie circulaire à la tempe dont souffrait la fillette est incompatible avec un parpaing ou une bouteille. En revanche, elle est bien compatible avec un projectile de calibre 40, qui correspond aux lanceurs de balles de défense, explique France Inter.
Rappel des faits. C’est le 5 juin 2011, lors d’échauffourées qui ont opposé les forces de l’ordre à des émeutiers dans le quartier des Tarterêts, que la fillette de 9 ans a été gravement blessée. Plus d'un an après les faits, la fillette remarche avec difficultés, son bras gauche reste paralysé et elle n'a pas récupéré toutes ses facultés intellectuelles, précise le reportage de France Inter.>> Voir aussi le reportage de Claire Lacroix diffusé le 6 juin 2011 au lendemain des echauffourées à Corbeil-Essonnes.