Fleury-Mérogis : après deux agressions de surveillants, les gardiens de prison appellent au blocage

Un surveillant de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis, dans l'Essonne, a été victime d'une violente agression mercredi. Les gardiens de prison appellent au blocage de la plus grande maison d'arrêt d'Europe jeudi matin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l'agression d'un premier surveillant, mardi, par étranglement, un second agent de la prison de Fleury-Mérogis, dans l'Essonne, a été la cible d'une violente agression à l'arme blanche mercredi.

L'attaque a eu lieu dans le bâtiment D3, en début d'après-midi. Selon le syndicat SLP Force ouvrière, le détenu auteur de l'attaque a porté "un coup de lame très violent sur le côté droit du visage" de l'agent, à l'ouverture de la porte de la cellule. Un deuxième surveillant serait parvenu à refermer la porte de la cellule et à donner l'alerte.

Blocage de la prison

Selon le syndicat, le surveillant blessé, "dans un état grave", a été pris en charge par un médecin de l'établissement avant d'être hospitalisé.

Les surveillants pénitentiaires de l'établissement appellent au blocage de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis, la plus grande d'Europe, dès six heures, jeudi matin.
Fin janvier, les agents des établissements pénitentiaires s'étaient mis en grève durant une dizaine de jours pour demander plus de moyens et plus de sécurité dans l'exercice de leur mission.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information