Un surveillant pénitentiaire a été victime d'une "tentative de meurtre" mardi matin à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis, a-t-on appris de source syndicale. L'agent a reçu plusieurs coups à l'arme blanche au bras et au cou. Il a été hospitalisé.
Une nouvelle agression à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis. Un surveillant pénitentiaire a été victime de plusieurs coups violents à l'arme blanche porté par un détenu, à l'heure de la distribution des petits-déjeuners, mardi matin. Une "tentative de meurtre", précise une source syndicale.
Visé au niveau du cou
Après avoir ouvert la porte de la cellule, le surveillant de prison a reçu des coups de fourchette de la part du détenu. Selon la source syndicale, l'agent a été touché au niveau du bras, de la clavicule et du cou. "Conscient, mais choqué", le surveillant pénitentiaire a été pris en charge par les secours et hospitalisé."On essuie agression sur agression depuis une dizaine de jours. L'agression de ce matin a encore été particulièrement difficile", explique Thibault Capelle, secrétaire local Force ouvrière à Fleury-Mérogis. "Les personnels sont totalement épuisés, démotivés."
Le syndicat Force ouvrière de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis appelait à un rassemblement à 12 h 30 devant les portes de l'établissement pénitentiaire.Flash-inFO: #FleuryMérogis, #Attaque à la fourchette d'un #détenu au moment de l'ouverture d'une #cellule. Le #surveillant est blessé au niveau du bras, de la clavicule et du cou, il a reçu trois violents coups. Il se trouve actuellement aux urgences. plus d'infos à suivre... pic.twitter.com/mDh1cipX8C
— SNPFO (@SNPFO_PS) 15 mai 2018