Fleury-Mérogis : un surveillant pénitentiaire victime d'une "tentative de meurtre"

Un surveillant pénitentiaire a été victime d'une "tentative de meurtre" mardi matin à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis, a-t-on appris de source syndicale. L'agent a reçu plusieurs coups à l'arme blanche au bras et au cou. Il a été hospitalisé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle agression à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis. Un surveillant pénitentiaire a été victime de plusieurs coups violents à l'arme blanche porté par un détenu, à l'heure de la distribution des petits-déjeuners, mardi matin. Une "tentative de meurtre", précise une source syndicale.

Visé au niveau du cou

Après avoir ouvert la porte de la cellule, le surveillant de prison a reçu des coups de fourchette de la part du détenu. Selon la source syndicale, l'agent a été touché au niveau du bras, de la clavicule et du cou. "Conscient, mais choqué", le surveillant pénitentiaire a été pris en charge par les secours et hospitalisé.

"On essuie agression sur agression depuis une dizaine de jours. L'agression de ce matin a encore été particulièrement difficile", explique Thibault Capelle, secrétaire local Force ouvrière à Fleury-Mérogis. "Les personnels sont totalement épuisés, démotivés."
Le syndicat Force ouvrière de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis appelait à un rassemblement à 12 h 30 devant les portes de l'établissement pénitentiaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information