Fleury-Mérogis : un surveillant pénitentiaire victime d'une “tentative de meurtre”

La maison d'arrêt de Fleury-Mérogis, dans l'Essonne. / © YOAN VALAT/EPA/MaxPPP
La maison d'arrêt de Fleury-Mérogis, dans l'Essonne. / © YOAN VALAT/EPA/MaxPPP

Un surveillant pénitentiaire a été victime d'une "tentative de meurtre" mardi matin à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis, a-t-on appris de source syndicale. L'agent a reçu plusieurs coups à l'arme blanche au bras et au cou. Il a été hospitalisé.

Par France 3 Paris IDF/ET

Une nouvelle agression à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis. Un surveillant pénitentiaire a été victime de plusieurs coups violents à l'arme blanche porté par un détenu, à l'heure de la distribution des petits-déjeuners, mardi matin. Une "tentative de meurtre", précise une source syndicale.

Visé au niveau du cou

Après avoir ouvert la porte de la cellule, le surveillant de prison a reçu des coups de fourchette de la part du détenu. Selon la source syndicale, l'agent a été touché au niveau du bras, de la clavicule et du cou. "Conscient, mais choqué", le surveillant pénitentiaire a été pris en charge par les secours et hospitalisé.
Recrudescence des agressions à Fleury-Mérogis
Intervenants : Thibault Capelle, secrétaire local FO Fleury-Mérogis Reportage : Céline Cabral, Yannick Le Gall

"On essuie agression sur agression depuis une dizaine de jours. L'agression de ce matin a encore été particulièrement difficile", explique Thibault Capelle, secrétaire local Force ouvrière à Fleury-Mérogis. "Les personnels sont totalement épuisés, démotivés."
Le syndicat Force ouvrière de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis appelait à un rassemblement à 12 h 30 devant les portes de l'établissement pénitentiaire.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus