Ce lundi, les employés du réseau de bus TICE entament leur seconde semaine de grève. La direction estime que 48% du service sera assuré en ce début de semaine dans le département. La ligne 406 est totalement à l'arrêt.
Les salariés de TICE restent en grève pour une deuxième semaine consécutive. Le réseau de bus qui dessert 20 communes de l'Essonne devrait fonctionner à 48% selon la direction. Le trafic sera perturbé pour les 87 000 usagers essonniens. Un tweet du réseau précise que la ligne 406 ne circulera pas ce lundi.
Les employés ont démarré le mouvement mardi dernier à l'appel de cinq syndicats. TICE et IDF Mobilités appellent les usagers du réseau à utiliser les réseaux sociaux pour se renseigner sur les conditions de circulation. Enfin, TICE annonce une modification des horaires d'ouverture de l'agence Bus Centre Essonne.
Revalorisation des salaires
Le mouvement se poursuit sur fond de revalorisation des salaires. Un désaccord subsiste entre la direction et les salariés sur la valeur de l'augmentation du point d'indice. Les syndicats demandent 12% d'augmentation alors que les dirigeants proposent 3%. Les syndicats prévoient de continuer le mouvement "pour une durée indéfinie" si les négociations n'avancent pas.