Grève sur le réseau de transports TICE en Essonne, la Ligne 406 à l'arrêt

Ce lundi, les employés du réseau de bus TICE entament leur seconde semaine de grève. La direction estime que 48% du service sera assuré en ce début de semaine dans le département. La ligne 406 est totalement à l'arrêt.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les salariés de TICE restent en grève pour une deuxième semaine consécutive. Le réseau de bus qui dessert 20 communes de l'Essonne devrait fonctionner à 48% selon la direction. Le trafic sera perturbé pour les 87 000 usagers essonniens. Un tweet du réseau précise que la ligne 406 ne circulera pas ce lundi. 

Les employés ont démarré le mouvement mardi dernier à l'appel de cinq syndicats. TICE et IDF Mobilités appellent les usagers du réseau à utiliser les réseaux sociaux pour se renseigner sur les conditions de circulation. Enfin, TICE annonce une modification des horaires d'ouverture de l'agence Bus Centre Essonne.

 

Revalorisation des salaires

Le mouvement se poursuit sur fond de revalorisation des salaires. Un désaccord subsiste entre la direction et les salariés sur la valeur de l'augmentation du point d'indice. Les syndicats demandent 12% d'augmentation alors que les dirigeants proposent 3%. Les syndicats prévoient de continuer le mouvement "pour une durée indéfinie" si les négociations n'avancent pas.               

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information