Jérôme Guedj (UG), président sortant du Conseil général, élu à Massy

Jérôme Guedj (Union de la Gauche) est élu à Massy alors que l'Essonne, a basculé à droite dimanche à l'issue du second tour des élections départementales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Essonne, terre d'élection du Premier ministre Manuel Valls, a basculé à droite dimanche à l'issue du second tour des élections départementales, a assuré le président PS sortant du Conseil général Jérôme Guedj. "Je suis triste et en colère", a affirmé à l'AFP M. Guedj, pour qui seuls cinq à six cantons sur 21 devraient rester à gauche dans ce département de la grande couronne francilienne. 

Sur Twitter, le frondeur Jérôme Guedj, président PS sortant du conseil général de l'Essonne, se désole du basculement du département dans le giron de la droite, et appelle à un changement politique.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information