A Massy : marche blanche en hommage au jeune Curtis

© France 3 Paris IDF
© France 3 Paris IDF

200 à 300 personnes ont défilé, dimanche 14 mai, à Massy, dans l'Essonne, lors d'une marche blanche en hommage à un adolescent de 17 ans, décédé le 5 mai dans un accident à Antony, dans les Hauts-de-Seine, alors qu'il fuyait la police au guidon d'un quad.

Par Christian Meyze

"Nous sommes là pour honorer la disparition tragique de mon fils et montrer la solidarité du quartier", a déclaré Claude Robertin, vêtu comme de nombreux participants d'un t-shirt "Justice pour Curtis". "Je ne veux pas culpabiliser qui que ce soit, je veux juste avoir les détails de ce qui s'est exactement passé pour que toute la lumière soit faite", a ajouté M Robertin, très calme.

L'adolescent, qui circulait sans casque ce 5 mai, avait percuté un bus à un carrefour au terme d'une course-poursuite avec la police. Hospitalisé, il avait succombé à ses blessures.

Les policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) ont expliqué lors de l'enquête immédiate, avoir perdu de vue le fuyard avant d'assister, quelques centaines de mètres plus loin, à la collision mortelle.


La famille porte plainte

La famille, insatisfaite de cette version, a porté plainte, vendredi 12 mai, contre X pour homicide volontaire. Le drame avait déclenché deux nuits d'échauffourées à Massy, dans le quartier du Grand Ensemble et donné lieu à plusieurs interpellations. Les deux mairies, de Massy et d'Antony, commune limitrophe, ont pris des arrêtés de couvre-feu cette semaine.

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview du docteur Thomas Grégory

Près de chez vous

Les + Lus