Massy : un ouvrier ferroviaire décède dans un éboulement

Un ingénieur SNCF est décédé dimanche soir après avoir été enseveli sous un éboulement près des voies à Massy-Palaiseau. Après avoir été interrompu dimanche soir, le trafic à la gare Montparnasse reprend ce lundi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un ouvrier ferroviaire a été enseveli sous un éboulement en fin d’après-midi dimanche 25 juillet. Celui-ci travaillait près des voies à Massy-Palaiseau en Essonne lorsque de le drame est survenu. Le cheminot âgé de 55 ans est décédé malgré l’intervention des secours. Ceux-ci avaient demandé l’interruption du trafic en Gare de Montparnasse. 

Selon les sapeurs-pompiers de l’Essonne, l’éboulement a eu lieu sur un chantier de forage de plus de 30 mètres près des voies de chemin de fer. Ces derniers expliquent également que l’environnement du chantier était « instable ». Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de la mort du cheminot a annoncé à l’AFP la procureure d’Evry.

 

Le trafic reprend à Montparnasse

Ce lundi matin, le trafic reprend peu à peu à la gare Montparnasse. De nombreux voyageurs ont vu leur trajet reporté dimanche soir après l’interruption du trafic. En fin d’après-midi dimanche, certains trains accusaient jusqu’à trois heures de retard suite à l’éboulement. Un guichet a été mis en place à la gare Montparnasse pour les reports de voyage ainsi que pour faciliter les correspondances.                     

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information