Massy : un ouvrier ferroviaire décède dans un éboulement

Un ingénieur SNCF est décédé dimanche soir après avoir été enseveli sous un éboulement près des voies à Massy-Palaiseau. Après avoir été interrompu dimanche soir, le trafic à la gare Montparnasse reprend ce lundi matin.
Un ouvrier ferroviaire meurt suite à un éboulement à Massy-Palaiseau
Un ouvrier ferroviaire meurt suite à un éboulement à Massy-Palaiseau © Samantha DUBOIS / AFP

Un ouvrier ferroviaire a été enseveli sous un éboulement en fin d’après-midi dimanche 25 juillet. Celui-ci travaillait près des voies à Massy-Palaiseau en Essonne lorsque de le drame est survenu. Le cheminot âgé de 55 ans est décédé malgré l’intervention des secours. Ceux-ci avaient demandé l’interruption du trafic en Gare de Montparnasse. 

Selon les sapeurs-pompiers de l’Essonne, l’éboulement a eu lieu sur un chantier de forage de plus de 30 mètres près des voies de chemin de fer. Ces derniers expliquent également que l’environnement du chantier était « instable ». Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de la mort du cheminot a annoncé à l’AFP la procureure d’Evry.

 

Le trafic reprend à Montparnasse

Ce lundi matin, le trafic reprend peu à peu à la gare Montparnasse. De nombreux voyageurs ont vu leur trajet reporté dimanche soir après l’interruption du trafic. En fin d’après-midi dimanche, certains trains accusaient jusqu’à trois heures de retard suite à l’éboulement. Un guichet a été mis en place à la gare Montparnasse pour les reports de voyage ainsi que pour faciliter les correspondances.                     

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers