Meurtres en Essonne: décision le 24 mai

Michel Courtois, le 1er suspect, reste en prison en attendant la décision de la chambre d'instruction de la Cour d'appel

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La décision de la chambre de l'instruction de la Cour d'appel concernant la demande de remise en liberté conditionnelle de Michel Courtois, premier accusé dans les meurtres de l'Essonne sera rendue jeudi prochain le 24 mai.

La demande de remise en liberté de Michel Courtois, détenu depuis décembre pour le premier des quatre meurtres commis dans l'Essonne avec la même arme, avait été rejetée  par le juge des libertés et de la détention il y a deux semaines.

Me Yassine Bouzrou, son avocat, avait annoncé son intention de faire appel de la décision. La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris devait alors se prononcer dans les deux semaines suivantes.


Le parquet d'Evry et le juge d'instruction en charge de l'enquête avaient demandé le maintien en détention de l'homme, accusé du meurtre de Nathalie Davids, 35 ans, perpétré le 27 novembre 2011 dans le parking de son immeuble de Juvisy-sur-Orge.


Un deuxième suspect, Yoni Palmier, a également été mis en examen pour cet assassinat. Pour l'heure, l'enquête n'a permis d'établir aucun lien entre les deux hommes.
Yoni Palmier était détenu depuis le 14 avril à la maison d'arrêt de Fresnes (Val-de-Marne) pour les trois autres meurtres commis dans le département avec le même pistolet
semi-automatique de calibre 7,65 mm.


Michel Courtois, 46 ans, qui entretenait une liaison avec Nathalie Davids, la victime, avait avoué les faits en garde à vue, avant de se rétracter. Il est détenu depuis décembre à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis, et se trouvait donc sous les verrous lors des trois autres meurtres.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information