Deux anciens videurs d'une boîte de nuit située à Bourges, dans le Cher, ont été condamnés vendredi soir à des peines de 5 et 7 ans de prison pour avoir causé la mort, en 2015, d'un client originaire de l'Essonne.
Ils étaient jugés pour violences volontaires en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner... Deux anciens videurs d'une boîte de nuit de Bourges, dans le Cher, ont été condamnés vendredi soir par les assises du Cher à des peines de 7 et 5 ans de prison. Ils ont été reconnus coupables d'avoir causé la mort d'un client de l'établissement, originaire de Lardy, dans l'Essonne.
Coups mortels
Kevin Durand, 27 ans, un client de cette discothèque, le "Q", avait été évincé dans la nuit du 30 au 31 octobre 2015. Une altercation s'en était suivie, au cours de laquelle le jeune homme s'était vu asséner des coups, avant de décéder suite à une hémorragie cérébrale.La cour d'assises du Cher a estimé que les deux videurs étaient à l'origine des coups mortels. Agés de 38 et 39, ils encouraient une peine de 20 ans de réclusion criminelle. Le ministère public avait requis contre eux des peines de 6 et 8 ans de prison.