Palaiseau : deuxième du classement de l’ISF

La ville de Palaiseau (Essonne) se dresse à la deuxième place dans le classement français de l’ISF* (Impôt de solidarité sur la fortune) pour l’année 2012. Un résultat étonnant quand on sait que la commune ne compte que 182 redevables de cet impôt.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sans étonnement le podium du classement français de l’ISF (Impôt de solidarité sur la fortune) est francilien avec en première position le VIIe arrondissement de Paris, Palaiseau en seconde et Neuilly en troisième. Palaiseau fait figure d’amateur avec ses 182 redevables contre 13.435 pour le premier et 5.320 pour la commune de Jean-Christophe Fromantin.  La commune essonnienne parvient à ce record principalement grâce au milliardaire Jean-Marie Bruneau. Installé à Palaiseau depuis 1963, c’est un habitant très généreux envers sa ville et impliqué dans les actions sociales tout en discrétion.

* L’ISF touche les personnes déclarant un patrimoine supérieur à 1.2 M€.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information