Cet article date de plus de 7 ans

Neuilly-sur-Seine, ville la plus sûre de France

A moins d’un moins des élections voici un rapport qui ravit Jean-Christophe Fromantin, l’actuel maire de Neuilly-sur-Seine. Sa ville décroche la médaille d’or de la sécurité à l’échelle nationale.
Un rapport de la Direction Centrale de la Police Judiciaire qui dresse l’état des lieux de la criminalité et de la délinquance hexagonale, remis en août 2013 au Ministre de l’Intérieur mais rendu public seulement aujourd’hui, fait apparaître que Neuilly-sur-Seine arrive en tête des communes les plus sûres de France devant Rueil-Malmaison et Versailles.

Avec 4 agressions pour 1 000 habitants, soit une proportion 3 fois moins élevée que la moyenne Nationale, Neuilly-Sur-Seine apparaît comme une Ville où l’insécurité a été efficacement contenue, avec notamment un nombre relativement faible de violences aux personnes.

Dès son élection en 2008, Jean-Christophe FROMANTIN a fait du renforcement de la sécurité une priorité d’action de son mandat, en installant un réseau de vidéo-protection, en mettant en place une nouvelle convention de partenariat avec l’Etat et en donnant à sa Police Municipale de nouveaux moyens.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité