Policiers brûlés à Viry-Châtillon : trois condamnés à des peines de 18 ans de prison se pourvoient en cassation

Trois hommes condamnés dimanche à des peines de 18 ans de prison pour tentative de meurtre contre des policiers à Viry-Châtillon dans l'Essonne en 206 ont décidé de porter l'affaire devant la cour de cassation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois hommes condamnés dimanche à 18 ans de prison après avoir été reconnus coupables de tentative de meurtre contre des policiers à Viry-Châtillon (Essonne) en 2016 se sont pourvus en cassation, a appris l'AFP auprès de leurs avocats, confirmant une information d'Europe 1.

Au terme de six semaines de procès à huis clos, la cour d'assises des mineurs de Paris a condamné dimanche cinq jeunes hommes pour avoir attaqué et brûlé des policiers à Viry-Châtillon en 2016.

Trois d'entre eux ont écopé de 18 ans de réclusion, l'un de 8 ans et le dernier de 6 ans de prison.

Ces deux derniers ne vont pas se pourvoir en cassation, ont précisé leurs avocats. Les huit autres accusés ont été acquittés.

Ce verdict a été dénoncé par les syndicats de policiers, les avocats des victimes et une partie de la classe politique comme trop clément.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information