Policiers brûlés à Viry-Châtillon : l'un des mis en examen a violé son contrôle judiciaire

Un jeune homme de 18 ans, mis en examen dans l'affaire des policiers brûlés à Viry-Châtillon, dans l'Essonne, le 8 octobre 2016, a violé son contrôle judiciaire. Il a été interpellé à Grigny, ville voisine du drame, où il avait pourtant l'interdiction de se rendre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme de 18 ans a été interpellé jeudi à Grigny, dans l'Essonne, en violation de son contrôle judiciaire. Il fait partie des 17 suspects mis en examen dans l'affaire des policiers brûlés à Viry-Châtillon, le 8 octobre 2016. 

Le jeune homme a été interpellé à quelques centaines de mètres du lieu où deux policiers avaient été gravement brûlés, victimes d'une embuscade, dans le quartier de la Grande Borne

"Un sentiment d'impunité"

Les policiers contrôlaient un lieu de deal, lorsqu'ils ont vu le suspect "prendre la fuite", selon une source policière, rapportée par l'AFP. Interpellé, l'homme a été relâché par les policiers. 

"Le cabinet d'instruction est avisé et est en train de gérer l'affaire", a réagi le parquet d'Evry. De son côté, le syndicat Alliance, majoritaire chez les gardiens de la paix, a fait part de son indignation : "Ne pas respecter un contrôle judiciaire comme ça, ça démontre bien qu'il y a un sentiment d'impunité."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information