PORTRAIT. Législatives 2022 : Nathalie da Conceicao Carvalho, unique députée RN de l'Essonne

Plus sur le thème :

Pour la première fois de son histoire, le Rassemblement national a fait élire une députée dans l'Essonne, en la personne de Nathalie da Conceicao Carvalho : la référente du parti d'extrême-droite dans ce département au sud de l'Île-de-France.

Âgée de 56 ans, Nathalie da Conceicao Carvalho l'a emportée dans la 2e circonscription avec 53,27% des voix contre le candidat Nupes, Mathieu Hillaire. Au premier tour, elle était arrivée en deuxième position mais devant la candidate de la majorité présidentielle.

Située dans le sud du département, près du Loiret, la 2e circonscription est très rurale et vote traditionnellement plus pour le RN que le reste de l'Essonne.

Référente départementale RN depuis l’an dernier

Le parti de Marine Le Pen ne dirige aucune mairie en Essonne. Mère de quatre enfants et grand-mère de quatre petits-enfants, Nathalie da Conceicao Carvalho expliquait dans la presse travailler dans l'événementiel.

Elle est devenue la référente départementale de l'Essonne l'année dernière.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité