“Pourquoi je m'engage” : Pauline, 21 ans, étudiante, milite aux côtés de Nicolas Dupont-Aignan

Pauline Refalo habite à Yerres, dans l'Essonne. C'est donc tout naturellement qu'elle a choisi de soutenir son maire, Nicolas Dupont-Aignan, pour l'élection présidentielle. Militante née, elle ne compte pas ses heures pour faire la promotion de son candidat.

Par France 3 Paris IDF / AL

Il y a deux ans et demi, Pauline s'engage auprès de Nicolas Dupont-Aignan. Depuis, la jeune femme partage ses journées entre ses études de sciences politiques et ses missions pour le parti Debout la France. Coller des affiches, distribuer des tracts dans les boîtes aux lettres ou à la sortie du métro... ce n'est jamais assez pour Pauline qui aime se confronter aux électeurs.

Tout le monde n'est pas obligé d'être d'accord avec nous mais parfois on croise des gens qui sont contents de nous voir, et qui nous disent pourquoi pas, et là ça redonne le moral et on continue. Il faut perséverer de toutes façons !

Pauline, 21 ans, est étudiante en sciences politiques. / © France 3 IDF
Pauline, 21 ans, est étudiante en sciences politiques. / © France 3 IDF

"Ce qu'il a fait pour sa ville, il veut le faire pour la France"

Étudiante en sciences politiques à la fac de Nanterre, elle multiplie les allers-retours entre le QG de campagne, rue de l'Unviersité dans le 7ème arrondissement, et la ville d'Yerres, où elle habite avec ses parents. Nicolas Dupont-Aignan y est maire depuis 1995. Pour tenir le rythme, Pauline fait du sport, trois fois par semaine au moins. 

Nicolas Dupont-Aignan, lors d'un meeting le 8 avril 2017 à Lyon. / © PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP
Nicolas Dupont-Aignan, lors d'un meeting le 8 avril 2017 à Lyon. / © PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

Un casier judiciaire vierge pour tout mandat électif

Elle défend les idées de Debout la France, mais aussi le personnage de Nicolas Dupont-Aignan. "C'est un homme intègre et c'est ce qui manque dans la vie politique aujourd'hui". Pour elle, ses propositions phares sont la prise en compte du vote blanc dans les résultats des élections et l'obligation pour tout candidat à un mandat électif d'avoir un casier judiciaire vierge.



 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Journée de chasse en Seine-et-Marne

Près de chez vous

Les + Lus